Monte da Ameira

- L'ALENTEJO -

Que voir et que faire dans la région de l'Alentejo

Entre une une culture rurale authentique vivante combinée à la côte surprenante et variée, Alentejo offre une expérience unique de ces deux mondes. Sa cuisine régionale, ses excellents vins et l'hospitalité de la population rendent cette destination touristique inoubliable.


Alentejo - Le temps d'être heureux

Alentejo - Le temps est tout

Côte

Avec la Route Historique (Historical Way), le Chemin des Pêcheurs (Fishermen's Trail) et plusieurs Circuits en Boucle (Circular Routes), Rota Vicentina est le résultat d'une sélection soignée de chemins ruraux et côtiers pour que vous puissiez admirer cette magnifique et sublime côte préservée. Ces circuits mettent en valeur le paysage ainsi que la culture et les traditions.

Costa Alentejana

Rota Vicentina

La réserve naturelle « Lagoas de Santo André e da Sancha » (3 135 hectares) comprend deux lagunes, petits étangs dans les dépressions des dunes, puits, et une section marine attachée, une zone avec une surface sablonneuse avec des populations abondantes des annélides et des mollusques Bivalves, qui servent de nourriture pour plusieurs espèces de poissons. De la faune de poissons dans la lagune de Santo André, nous soulignons l’anguille et le gardon, une espèce rare au Portugal. Les oiseaux sont le groupe le plus important de la faune, comme la réserve naturelle est située sur une importante voie de migration et contient une variété d’aires de repos et de sources de nourriture abondante. La liste d’oiseaux observées dépasse de 270 espèces et il est fréquent de trouver des groupes de plusieurs milliers d’oiseaux d’eau. La végétation est constituée de roseaux, juncacées et les forêts de saule qui nous permettons ajouter les plantations de pins maritimes et paysage des arbustes Atlantique dont certaines espèces indigènes Portugais telles que Linaria ficalhoana et Armeria rouyana. La variété de la végétation, la topographie, la présence d’eau, plaines, la proximité de la mer et la lumière particulière donne un paysage d’importance clair à l’ensemble. (Source: www.natural.pt)

Lagoa de Santo André

natural.pt

Une région ayant une tradition centenaire de productions viticoles. Celles-ci vous surprendront par leur qualité, leurs arômes et couleurs tout aussi unique que le paysage. Si vous y ajoutez en plus, les délicieux fromages et les saveurs de la cuisine de l'Alentejo, votre visite en sera sûrement enrichie et des plus complète. Pour en savoir plus: www.vinhosdoalentejo.pt

Le saviez-vous? Le Portugal possède dans son héritage culturel, une expression musicale grandiose, unique dans le monde, le "Cante Alentejano" (le chant d'Alentejo), qui est reconnu maintenant comme Patrimoine Immatériel et Culturel de l'Humanité par l'UNESCO.

Vin et Cuisine

Cante Alentejano

Que faire

l'Alentejo offre beaucoup d'activités de loisirs. Pour en savoir plus voir les liens ci-dessous.

Badoca Safari Park

Liens utiles

  • Regarder des dauphins
  • Faire du vélo tout terrain
  • Randonnée
  • Surfée
  • Les visites de villes

Restaurants

  • Restaurante “A Carraspana” - Rua da Fabrica 23, 7540-068 Roncão (São Francisco da Serra), Tel: 969 241 508 - Fermé le samedi
  • Restaurante “Solar dos Leitões” - Rua da Fabrica 18, 7540-515 Roncão (São Francisco da Serra), Tel: 269 471 150 - Fermé le dimanche

Portugal

C'est un pays aux ancienne frontières de l'Europe, avec une diversification exceptionnelle de paysages, et seulement à une courte distance, avec une multitude de loisirs et un héritage culturel unique où tradition et modernité se mélangent en parfaite harmonie.

Portugal - La beauté de la simplicité

Visitez le Portugal